Imprévu

Imprévu

Ce fut un impact  fort
Quand nous nous vîmes
La première fois assis les deux
Chacun de son côté sur un banc du parc
Face à face, la largeur du chemin de promenade
Nous séparait, tu avais un livre entre les mains
Tu faisais semblant de lire mais ta pensée s’était déjà 
Versée sur moi  du coup mon subit accroc à l’inconnue fit
De ma main, une pale automatique agrippant doucereusement
Les cerises d’entre mes cuisses et les clouait un à un sur mon palais
Ma langue avalait à la va vite et sans saveur autre que la vision de ta silhouette
Alouette que je voulais tombante toute rôtie dans mon bec haletant
Ton cerveau comme le mien virèrent au clafoutis, ton lithium fit de mon fer de l’acier
Le livre tomba, les cerises s’éparpillèrent au moment où nous sourîmes de pied…


Abdoulaye Bilal Traoré


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉMOTIVE

ÉMOTIF

ÉMOI